Le Tunnel aux pigeons / John Le Carré

Editions du Seuil , 2016

 

Tunnel aux pigeons

 Un récit autobiographique passionnant par un maître de l'espionnage !

Résumé :
John Le Carré, auteur de romans policiers et d'espionnage, relate ses année de service dans le renseignement britannique durant la guerre froide, témoignant des grands évènements de la deuxième moitié du XXème siècle. Il croise ainsi Adenauer, Castro, Gorbatchev... Il retrace également sa carrière d'écrivain qui le conduisit à voyager dans le monde entier.

Un livre passionnant. Témoin privilégié de l'Histoire, en particulier celle de l'Allemagne de l'après-guerre, il minimise constamment son rôle d'espion mais nous raconte avec talent et beaucoup d'humour des anecdotes à peine croyables.

« Du monde secret que j’ai connu jadis, j’ai essayé de faire un théâtre pour les autres mondes que nous habitons. D’abord vient l’imaginaire, puis la quête du réel. Et ensuite retour à l’imaginaire, et au bureau devant lequel je suis assis à cet instant. » John le Carré

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.