La BCD ou bibliothèque centre documentaire est la bibliothèque de l'école. Elle est ouverte à tous les élèves et enseignants qui fréquentent l'établissement. Dotée d'un budget voté chaque année par le conseil municipal, elle possède de nombreux documents renouvelés régulièrement : romans, bandes dessinées, documentaires, albums, contes, revues...

Chaque école maternelle et primaire de Dourdan dispose d'une BCD ouverte d'octobre à juin.

Les élèves s'y rendent une à deux fois par mois pour choisir des documents qu'ils peuvent emmener chez eux, écouter des histoires ou encore faire une recherche.

Avec l'aide des bibliothécaires de la médiathèque, le fonctionnement de chaque BCD (achat et équipement des documents, visites de classes, animations) est assuré par une équipe de bénévoles. Sans ces bénévoles c'est la vitalité et l'ouverture de la BCD qui peut être remise en cause, aussi si vous disposez de quelques heures de disponible par mois, n'hésitez pas à les rejoindre.

BCD2

BCD3

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.