Un lieu ouvert à tous

"La bibliothèque est un service public nécessaire à l'exercice de la démocratie. Elle doit assurer l'égalité d'accès à la lecture et aux sources documentaires pour permettre l'indépendance intellectuelle de chaque individu et contribuer au progrès de la société". Art. 1 de la Charte des bibliothèques. En accord avec cette Charte, la médiathèque de Dourdan œuvre pour favoriser l'accès de tous les publics à la culture, à l'information et au loisir.

Lire le journal ou une bande dessinée, étudier sur place seul ou en groupe, consulter Internet ou encore passer un moment avec ses enfants à leur raconter des histoires... Telles sont quelques-unes des activités offertes par la médiathèque, sans qu'il soit nécessaire d'être inscrit.

Située place du Chariot, au cœur d'un site verdoyant, la médiathèque vous propose :

  • 30 000 documents (livres, BD, DVD, CD, livres audio, jeux...)
  • 44 abonnements à des magazines, revues ou journaux
  • 2 ordinateurs pour surfer sur Internet
  • des espaces conviviaux pour lire ou travailler
  • des animations variées et gratuites

Si vous souhaitez emprunter des documents et profiter plus longuement des ressources de la médiathèque, une carte d'abonné est nécessaire et vous sera remise lors de votre inscription.

 mediatheque

 

 
 
 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.